Le territoire de régie des Association de Crosse Mineure est déterminé par le Conseil d'Administration de La Crosse Québec avant le 1er Mars de l’année de compétition et demeure en vigueur tant et aussi longtemps qu’une demande de modification n’est pas acceptée par le Conseil d'Administration. En cas de litige, le conseil se penchera sur la question afin de trancher.
Les points directeurs de la délimitation des territoires sont d’encourager le développement, de favoriser des bassins de recrutement géographique logiques et d’assurer une compétition équilibrée entre les équipes.
Une ACM dûment affiliée avec la FCQ détient les droits sur les joueurs qui ont leur domicile légal sur son territoire.
Tout joueur qui a complété une saison complète dans une Association de Crosse Mineure et qui se retrouve dans le territoire d’une autre association causé par une nouvelle définition ou modification de territoire peut continuer à jouer avec l'Association de Crosse Mineure de son choix. Ayant fait ce choix, ce joueur demeurera un membre de cette Association de Crosse Mineure pour le reste de son éligibilité à La Crosse-en-enclos mineure à moins d’être officiellement libéré.
TERRITOIRE DE CROSSE-EN-ENCLOS MINEUR
TERRITOIRE DE CROSSE-AU-CHAMP MINEUR
Vous avez des questions sur les territoires?